Les plus beaux vols que j'ai fait le furent à bord de cette super machine, avec un instructeur de la force aérienne belge, qui vola, entre autre, sur F104 G Starfighter...
On apprend à voler tout en finesse, à utiliser un pas variable tout à fait spécial, trois positions, à passer avec une vitesse had-hoc et un setting moteur RPM approprié.
Une visibilité extraordinaire, assis allongé, utilisation d'airbrakes, pas de flaps.
Tricycle avec roulette de queue.
Tout petit un seul rêve, voler ou faire voler. Un jour je découvris le modélisme: construire "comme les vrais" mais en balsa, propulsé par un petit moteur thermique. Puis vint la construction d'un planeur. Pour suivre ce fut le baptême de l'air en Douglas DC6, vers 12 ans. Grandissant, je décidai de voler moi-même. Et l'aventure commença vraiment: je devins pilote.
Translate
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
pilote poête et auteur.

- Bruno Thomas
- Sterrebeek, Brabant flamand, Belgium
- Modéliste aviation depuis tout jeune, formation en 1979 comme pilote privé international. Enfin aviateur! Plus tard, à force d'heures de vol, je me perfectionnai pour le vol de nuit, puis vol aux instruments (IFR). En 2006 je me dirige vers l'ULM et ses avions devenus très performants. J'en construit un dans mon garage fin 2005 et vole à bord en 2007.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire