Translate

11.03.2012

Avant l'avion ulm, l'aviation traditionnelle

Le nouvel Archer dans son hangar
avec un panneau d'instruments IFR impeccable
je fus le premier pilote à être lâché dessus à l'aéroclub SABENA.





Le même, repeint au couleurs de l'aéroclub, et sa nouvelle immatriculation belge.


Là, il ne s'agit pas de regarder la fille du président, mais de voir le CESSNA 172 dans lequel j'ai fait pas mal de vols, baptêmes, famille etc.

Et son petit frère, aussi beaucoup d'heures de vol faites à son bord.

Bibi qui pose, hé hé!

Le CESSNA 172 à Coxyde, quand j'y ai emmené ma fille, ma femme et un de mes fils.

Une petite rencontre de la flotte SABENA aéroclub.

J'aime ce tableau de bord, pleins de boutons, lol.


Le Cessna 152, on s'entraîne moins cher, hé hé...


Terrain de modélisme, sur lequel j'ai posé quelques avions tétéguidés...




Plus simple, non?

Ou là! Concentré, le commandant de bord, non? LOL.

On descend, je vais me poser, garez vous!

Approche...de l'aérodrome EBGB (Grimbergen)

Interception de la balise de Wolvertem, pour Grimbergen.

Droit devant, l'aérodrome, je passe le canal...

Alignement longue finale sur la 02/20

Finale, on ajuste...

Courte finale.

Touch, on va rouler vers le hangar rond, à droite.

Et voilà, on va coucher bébé.

Avion de légende, le CESSNA 152 à formé des milliers de pilotes  de par le monde!
Je l'apprécie beaucoup pour sa robustesse, sa précision, son économie.
(je l'apprendrai plus tard, vachement plus solide et maniable que le Coyote super 6 avec lequel j'ai failli  me tuer...)

Piper Cub, une autre légende. J'ai volé 450 heures sur ce type de machine: un rêve!



Dans le Piper Cub, on est assis en tandem...


Et c'est très costaud!

Un autre Cub, beaucoup d'heures de vol.











survol de Lesse s/Lesse, près de Redu, Ardennes. Notre maison, à l'époque, est celle avec  les  4  Velux.

Approche de Lesse, derrière nous Redu.

Tableau de bord Du Douglas DC 10. Tri réacteur gros porteur. 

Le DC 10 avant son démontage, fin de carrière...

Vue d'ensemble du poste de pilotage.

Le poste de contrôle de l'ingénieur de vol. (pas vrai, Peter?  ;+)  )

Et son confortable siège. Ceci étant la cabine de pilotage complète.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pilote poête et auteur.

Ma photo
Sterrebeek, Brabant flamand, Belgium
Modéliste aviation depuis tout jeune, formation en 1979 comme pilote privé international. Enfin aviateur! Plus tard, à force d'heures de vol, je me perfectionnai pour le vol de nuit, puis vol aux instruments (IFR). En 2006 je me dirige vers l'ULM et ses avions devenus très performants. J'en construit un dans mon garage fin 2005 et vole à bord en 2007.